Chablis 1er Cru Mont de Milieu 2018 Maison Régnard 75cl
Pourquoi commander chez Vinogourmets
Commandez en ligne 'Chablis 1er Cru Mont de Milieu 2018 Maison Régnard 75cl' chez Vinogourmets.
Vins à découvrir
Macon-Cruzille les Genievrières 2023 Domaine Guillot-Broux Magnum
Le domaine s’étend sur 17 hectares de vignes répartis sur trois villages : Cruzille, Grévilly et Chardonnay. Trois appellations en naissent : Bourgogne, Mâcon Cruzille et Mâcon Chardonnay.
Les vignes s’épanouissent sur des coteaux baignés de soleil, profitant d’une exposition idéale à l’est. Le sol, un mélange d’argile et de calcaire, leur offre tout ce dont elles ont besoin pour donner le meilleur d’elles-mêmes. Chaque terroir a son caractère, façonné par la nature et le temps, et cela se retrouve dans chaque bouteille.
À Cruzille, les vins demandent un peu de patience. Leur belle minéralité met du temps à s’exprimer, mais quand elle se révèle, elle fait des merveilles. À Grévilly et Chardonnay, les sols plus profonds donnent des vins plus ronds, plus charmeurs, qui séduisent dès leur jeunesse avec leurs notes fruitées.
Chaque parcelle est vinifiée séparément, mais seuls les plus grands terroirs ont droit à leur propre mise en bouteille, pour préserver toute leur identité.
C’est en 1973 qu’Hubert Lamy décide de voler de ses propres ailes et de fonder son propre domaine, après de longues années passées aux côtés de son père. À l’époque, le domaine ne comptait que quelques hectares, essentiellement en appellations régionales.
Mais tout change dans les années 1990. Olivier, son fils, rejoint l’aventure familiale en 1995. Fort d’une formation en viticulture, vinification et commerce du vin, et riche de nombreuses expériences acquises en France et à l’étranger, il arrive avec des idées nouvelles plein la tête. Il expérimente, teste, innove, que ce soit dans les vignes ou au chai, tout en restant fidèle aux traditions transmises par son père.
En 2005, Karine rejoint Olivier pour épauler le domaine sur les volets administratif et commercial. Une équipe soudée, animée par la même passion.
Aujourd’hui, le Domaine Hubert Lamy s’étend sur 18,5 hectares, majoritairement plantés en Chardonnay (85 %), avec une belle part de Pinot Noir (15 %). Un domaine qui incarne à merveille le dynamisme, la précision et la profondeur des grands terroirs de la Côte de Beaune, et notamment ceux de Saint-Aubin.
Le domaine s'est agrandi au fil des années et compte actuellement 3,4 ha à POUILLY-FUISSÉ, 4,55 ha à SAINT-VÉRAN et 0,55 ha à MÂCON-BUSSIÈRES.
Issu de vignes de plus de 60 ans, un assemblage de trois parcelles du vignoble aux sols complémentaires situés sur les communes de Vergisson et Solutré.
100 % vinifié en fûts dont 1/5 neufs ; vinifié et élevé pendant 10 mois.
Meursault les Clous 2021 Pascal Prunier-Bonheur 75cl
Le domaine est né de l'association de Pascal Brunier et sa femme Christine Bonheur.
Pascal Prunier a créé le domaine en 1983 sur la commune d' Auxey-Duresses, il est désormais installé à Meursault .Ce domaine exploite huit hectares de vignes sur la côte de Beaune.Ces vins vinifiés et élevés en grande partie en fûts ,l' essentiel de son travail est de privilégier la vigne afin de nous proposer de grands chardonnay et pinot noir.
Pascal Prunier-Bonheur conduit son vignoble en lutte raisonnée ce domaine nous propose 17 appellations sur des parcelles toutes situées en côte de Beaune. Ce beaune 1er cru nous propose un chardonnay minéral et élégant avec un élevage bois bien maitrisé.











