Un mélange corsé !
Ce mélange est composé de trois poivres d’exception.
À concasser sur tous vos mets pour un raffinement quotidien.
Composition du mélange 3 poivres :
-Poivre blanc de Penja (Cameroun). Cueilli à maturité optimale. Notes animales.
-Poivre noir de Penja (Cameroun). Cueilli avant maturité. Notes mentholées.
-Poivre vert Lyophilisé (Madagascar). Cueilli avant maturité. Notes fraiches et piquantes.
Originaire de Madagascar, son nom vient de "voa" signifiant fruit et "tsiperifery" qui est le nom de la plante en malagasy. La récolte de ce poivre très rare s'effectue entièrement à la main de juin à août, par les communautés villageoises malgaches.
Le Voatsiperifery pousse à l'état sauvage dans la forêt tropicale du sud-est de Madagascar. Sa cueillette difficile est dangereuse: la liane monte jusqu'à 30m de hauteur et les fruits se hissent au soleil dans la canopée.
Son goût parfumé exprime sur un fond fruité de fortes notes d'herbes brûlées. Il s'accorde parfaitement avec du chocolat qu'il soit onctueux ou fondant.
Les côtes de Malabar: le berceau historique du poivre !
La culture du poivre est originaire de la côte de Malabar en Inde. Son nom vient du Sanskrit (langue Indo-Européenne): "Pippali".
Le poivre est à l'origine de toutes les découvertes, depuis toujours. Pour des raisons économiques ou culturelles, l'homme échange, se déplace, achète, vend, implante des comptoirs ...
On retrouve des traces de l'utilisation du poivre de Malabar dans la momification de Ramsès II.
Les premiers plants de poivriers sont indigènes, de l'état de Kérala. Ils ont ensuite été introduits au fil des siècles dans d'autres pays: Cambodge, Viêtnam, Indonésie, Brésil, Madagascar et plus récemment au Cameroun dans les années 30.
Récolté à maturité optimale, ce poivre d'une grande fraicheur s'harmonisera parfaitement avec une viande rouge, une préparation sucrée salée, ou une tarte aux légumes.
À concasser sur tous vos mets pour un raffinement divin.
|
sitemapABC DEv. 2.1.2
Réalisé parABC IDEA