Les Vins - 561 références en vente en ligne - Page 29
Vinogourmets vous accueille du Mardi au Dimanche pour vous présenter une large gamme de 561 vins. Sommelier dans la grande restauration, notamment auprès de Bernard Loiseau à Saulieu, puis gérant d'une cave à Paris pendant 12 ans, spécialisée dans les grands crus et les millésimes rares. Il prête une attention particulière à la sélection des vins pour vous présenter le meilleur rapport qualité / prix.
La vente d'alcool est interdite aux mineurs (-18 ans).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Porto Ruby Ramos Pinto 75 cl
Il s'agit d'un assemblage de vins de 3 ans d'âge : le vieillissement est assuré dans cuves de bois de chêne. Grâce à ce système de maturation les couleurs, les arômes et les saveurs primaires du raisin ont été conservés. Ses vapeurs vinicoles nous transportent vers le monde dionysiaque des caves du Douro. De par sa structure, sa saveur fruitée et son corps, il doit être bu de préférence à température ambiante. Délicieux à tout moment de la journée. Cépages : Touriga Franca, Tinta Barroca Conservation : Bouteille debout, dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière Température de service : 16º à 18ºC - Médaille d'Argent - Monterrey Wine Competition 2011, EUA
Producteur Les Collines du Bourdic
100 % Grenache.
Le pays-d'oc, anciennement appelé vin de pays d'Oc jusqu'en 2009, est un vin français d'indication géographique protégée (le nouveau nom des vins de pays) régionale produit sur l'ensemble du vignoble du Languedoc-Roussillon.Il s'agit d'un des vins français les plus populaires : il représente près de la moitié de la production du vignoble languedocien, 60 % du volume de tous les IGP françaises avec 5,3 millions d'hectolitres produits en 2009, soit l'équivalent de 760 millions de bouteilles. Il s'agit aussi du vin le plus exporté, avec 2,1 millions d'hectolitres partis à l'étranger en 2009, soit 18 % des vins français exportés.
Igp Côtes de Gascogne Blanc Moelleux Gros Manseng Haut Marin 2025 75 cl
Ce Gros Manseng offre une bouche gourmande et souple, avec des notes miellées, d’abricot sec, de citron et d’agrumes confits. Ce vin moelleux présente une attaque souple, une belle fraîcheur et une longueur en bouche qui perdure longtemps.
Récoltés en surmaturité, les raisins de Gros-Manseng sont issus de vignes sélectionnées et qui ont bénéficié des premières gelées et des derniers rayons de soleil d’automne.
A déguster en apéritif ou en accompagnement de foie gras, fromage et dessert
Producteur Château de Monluc
Vin effervescent. Méthode traditionnelle. Fermenté dans cette bouteille, ce vin vif et fruité à la bulle fine et délicate se boit seul à l'apéritif ou en cocktail spécialement avec le "pousse rapière" ( en vente sur le site en 35 cl et 70 cl).
BAROLO DOCG CEREQUIO MICHELE CHIARLO 2018
Cépage:NEBBIOLO
Situé entre les communes de La Morra et de Barolo, Cerequio est considéré comme l'un des crus les plus prestigieux de Barolo. Un magnifique amphithéâtre de vignes où les sols, l'exposition et le microclimat se conjuguent pour créer des Barolos d'exception. « Position de choix », comme l'a décrit en 1880 Lorenzo Fantini, auteur de la première monographie sur la viticulture dans la province de Cuneo, il a été inclus parmi les crus « Top Category » par Renato Ratti, dans la célèbre Mappa del Barolo publiée en 1965, la base de la classification actuelle en MGA, ou Définitions Géographiques Supplémentaires, qui désigne cette zone comme ayant un « prestige absolu ».
En raison de sa position géographique, protégée des vents, Cerequio est surnommée la «Riviera des Langhe». Ici, Michele Chiarlo gère neuf hectares de vignes à Nebbiolo da Barolo, dont environ 6 ont été acquis en 1988 d'un domaine qui les cultivait depuis plus de deux siècles sans interruption.
Prosecco Spumante Brut de Faveri 75 cl
Le Prosecco De Faveri est le fruit de la pure tradition italienne du vin de qualité. Sur les collines de la province de Trévise, protégées par les Dolomites et caressées par la douceur des vents provenant du versant adriatique, naît un produit purement vénitien que notre entreprise produit avec passion. Forte de son expérience, l'entreprise De Faveri transforme depuis de nombreuses années les grains jaune-or du raisin Prosecco, en les mélangeant savamment aux arômes et aux parfums des cépages Verdisio, Perera et Bianchetta, pour créer un produit unique capable de charmer à la fois le palais et les sens. Dans un seul verre, le Prosecco De Faveri renferme la connaissance, le savoir et le goût des traditions anciennes.
Porto LBV 2019 Ramos Pinto 75cl.
Fondée par Adriano Ramos Pinto en 1880, la Maison Ramos Pinto est devenue rapidement une référence grâce à l’impact de ses exportations, surtout vers l’Amérique du Sud. Une démarche globale très efficiente appuyée par une promotion d’avant-garde ont été les clés de son succès. Celui-ci ne s’est plus démenti depuis, surtout qu’en 1990, Ramos Pinto a trouvé un repreneur de choix en la maison de Champagne Louis Roederer.
Le Ramos Pinto Late Bottled Vintage est un Porto non filtré, créé à partir de raisins d’une seule année.
Cépages : Touriga Franca, Touriga Nacional, Sousão.
Porto Quinta do Bom Retiro Ramos Pinto 20 ans 75cl
Fondée par Adriano Ramos Pinto en 1880, la Maison Ramos Pinto est devenue rapidement une référence grâce à l’impact de ses exportations, surtout vers l’Amérique du Sud. Une démarche globale très efficiente appuyée par une promotion d’avant-garde ont été les clés de son succès. Celui-ci ne s’est plus démenti depuis, surtout qu’en 1990, Ramos Pinto a trouvé un repreneur de choix en la maison de Champagne Louis Roederer.
Cépages : Touriga Nacional, Tinta Roriz, Tinta Barroca, Touriga Franca, Tinto Cão.
Ce porto est produit à partir d’une sélection de plusieurs cueillettes en provenance d’un des plus vieux vignobles de la région du Douro, la « Quinta do Bom Retiro
Porto Quinta de Ervamoria Ramos Pinto 10 ans 75 cl
Le 10 Ans Quinta de Ervamoira suit le Tawny Reserva dans l'ordre de vieillissement au sein de la famille des Tawnies. C'est un assemblage dont l'âge moyen est d'environ 10 ans. Nous pénétrons dans le monde de la complexité d'un Tawny âgé. Ses couleurs rouge brique, voire dorées, nous emportent vers l'Orient des épices, des arômes relevés et exotiques, enveloppés de mystère. C'est là que s'ouvre la voie magique vers les 20 et 30 ans. Son corps et sa richesse en goûts nous transportent jusqu'au lieu où il a vu le jour - la "Quinta de Ervamoira"! C'est dans ce paysage mystique, quasi biblique, que ce vin est arraché du schiste, du silence, pour notre plus grand plaisir. Cépages : Touriga Nacional, Tinta Roriz, Tinta Barroca, Touriga Franca. Conservation : Bouteille debout, dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière Température de service : 16º à 18ºC - 3 Medailles d'Or - International Wine Challenge, 1995/2004/2011, RU - 93/100 - Wine & Spirits Magazine, 2011, EUA - 92/100 - Wine Spectator Magazine, 2012, Kim Markus, EUA
Adriano RAMOS PINTO
Vin du fondateur de la Maison Ramos Pinto. Il a conquis le Brésil au point de faire connaître le Porto par la seule désignation de "Adriano". C'est un mélange de 6 à 7 ans vieilli dans des fûts de bois de chêne. Il présente une couleur brique au niveau du ménisque, ainsi que quelques rouges au centre du verre. Une option entre la fraîcheur et la vieillesse. L'on y savoure les fruits frais du raisin, mais aussi des notes de fruits secs acquises grâce au vieillissement dans des fûts de chêne. Il peut se boire frais à l'apéritif ou en entrée ou même en fin de repas. C'est peut-être grâce à sa versatilité qu'il a conquis le Brésil. Cépages : Tinta Roriz, Tinto Cão, Touriga Franca. Conservation : Bouteille debout, dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière Température de service : 16º à 18ºC - 2 Médailles d'Or - Concours International des Vins, Revista de Vinhos, 2000/2006, PortugalPorto Blanc Lagrima Ramos Pinto 75 cl
C'est le plus doux des portos. Son moût est peu fermenté et très sucré - environ 136 grammes de sucre par litre. Afin d'équilibrer ce goût sucré, des cépages blancs bien mûrs sont utilisés pour transmettre au vin une saveur fruitée, une puissance et un arôme qui harmonisent les saveurs sucré/fruité. Il subit une macération pelliculaire à froid avant la fermentation. Ces méthodes lui donnent du tonus, du corps, de l'arôme et des saveurs très complexes, presque exotiques. La finale est pleine en bouche et prolongée. Cépages : Codega, Malvasia Fina, Rabigato Conservation : Bouteille debout, dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière Température de service : 8º à 10ºC - 91/100 - Wineloverspage.com, Nicolas Neocleous 2004, EUA
Montrachet Marquis de la Guiche Joseph Drouhin 2020 Magnum
Avec 80 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de la région. Il est réparti dans l'ensemble de la Bourgogne : Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (38.5 hectares), Côte Chalonnaise (3.5 hectares), et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus, plantés des deux cépages bourguignons : Pinot Noir et Chardonnay.
Le Domaine s'est constitué au fil du temps, par des acquisitions judicieuses et des accords familiaux. Certaines parcelles figurent parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne, comme le Clos des Mouches, le Montrachet Marquis de Laguiche, le Musigny, le Clos de Vougeot ou le Corton-Charlemagne, etc.
Pour certaines appellations communales et régionales, Joseph Drouhin complète son approvisionnement auprès de viticulteurs partenaires de longue date, qui partagent ses exigences.
CHAMBERTIN CLOS DE BEZE GRAND CRU JOSEPH DROUHIN 2018
Avec 80 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de la région. Il est réparti dans l'ensemble de la Bourgogne : Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (38,5 hectares), Côte Chalonnaise (3,5 hectares), et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus, plantés des deux cépages bourguignons : Pinot Noir et Chardonnay.
Le vignoble de Chambertin-Clos de Bèze se situe au nord de la Côte de Nuits.
Les moines de Bèze devinrent propriétaires de terrains à Gevrey en 630. Ils fondèrent alors ce clos qu'ils entourèrent de murs. La superficie ne changera jamais...Seuls les murs ont disparu !
Le domaine s'est agrandi au fil des années et compte actuellement 3,4 ha à POUILLY-FUISSÉ, 4,55 ha à SAINT-VÉRAN et 0,55 ha à MÂCON-BUSSIÈRES.
Issu de vignes de plus de 60 ans, un assemblage de trois parcelles du vignoble aux sols complémentaires situés sur les communes de Vergisson et Solutré.
100 % vinifié en fûts dont 1/5 neufs ; vinifié et élevé pendant 10 mois.
Beaujolais Villages Stéllogonie 2024 Domaine Azzara 75cl
Le Domaine Azzara, fondé par Benjamin Azzara à Chiroubles, fait partie de la nouvelle génération montante du Beaujolais. Après des expériences au sein de domaines renommés , il crée en 2023 son propre domaine autour de vieilles vignes de Gamay situées sur les terroirs granitiques de Chiroubles, Morgon et Beaujolais-Villages.
Attaché à une viticulture respectueuse du vivant et à des vinifications peu interventionnistes, Benjamin Azzara élabore des vins précis, frais et élégants, mettant en valeur la pureté du fruit et l’identité de chaque terroir. Un jeune domaine déjà très remarqué pour la finesse et l’énergie de ses cuvées.
Marsannay En Ouzoloy René Bouvier 2021 75cl
Viticulteur à Gevrey Chambertin
Le domaine René Bouvier est une maison familiale créée en 1910 par le grand-père de Bernard Bouvier, actuel maître à bord avec son épouse. L’exploitation compte 13 hectares en pinot noiret 4 en chardonnay pour un total de 18 appellations en Bourgogne, Côtes-de-Nuits-Villages, Fixin, Marsannay et Gevrey-Chambertin, dont des Premiers et Grands Crus.
Le vignoble est conduit en agriculture raisonnée et fait l’objet d’une conversion vers l’agriculture biologique, avec travail des sols, ébourgeonnage, vendanges en vert, récolte et tris manuels. En 2006, le domaine a inauguré une nouvelle cuverie de 1 200 m², le soin apporté aux vinifications et aux élevages faisant de lui une valeur sûre de la Bourgogne.
Quand on demande à Bernard Bouvier ce qu’est un bon vin, il répond que "c’est un vin qui fait saliver, qui donne envie de finir la bouteille qu’on a débouché". Bien loin du marketing, il préfère évoquer l’expression des millésimes et des terroirs, et rejette une certaine uniformisation des vins. Cette recherche de qualité associée au respect du terroir définit la touche Bouvier : des vins ronds et puissants aux tanins parfaitement domptés.
Vougeot 1 er Cru Les Petits Vougeots Arnaud Chopin 2022 75 cl
Le Domaine Chopin et fils se situe dans le petit village de Comblanchien à mi-chemin entre Beaune et Nuits-Saint-Georges en Bourgogne. La propriété est installée à l’extrême Sud de la Côte de Nuits. Arnaud Chopin et son frère, Aujourd’hui à la tête du domaine familial, ont pris la succession de leur père depuis quelques années. Ils ont modernisé le domaine et ont fait un gros travail sur le vignoble et la vinification.
Le vignoble du Domaine Chopin et fils s’étend sur un peu plus de 14 hectares de vignes âgées en moyenne de 60 ans. Les raisins sont issus en majeure partie du cépage Pinot Noir. Les vins produits sont d’appellations Nuits-Saint-Georges Premier cru, Côtes de Nuits Village et Chambolle Musigny.
Vacqueyras Cuvée Vincila Domaine Montvac 2024 75 cl
A l'origine de ce domaine, il y a Louis Avon, compagnon tonnelier qui, lors de son Tour de France, s'établit à Vacqueyras où il en vint à acquérir quelques arpents de vignes. Aujourd'hui, après une transmission de mère en fille, le domaine couvre 22 hectares dont 2 en Côtes-du-Rhône, 3 en Gigondas et 17 en Vacqueyras.Dans les vignes, la lutte raisonnée est à l'honneur, ce qui exclut herbicides et pesticides. Dans la même logique de respect de la Nature, le sol est travaillé mécaniquement. Concernant l'encépagement, le grenache est majoritaire, avec ensuite de la syrah et un peu de mourvèdre.En septembre, une joyeuse équipe de vendangeurs part cueillir les belles et bonnes grappes. Au chai, vous retrouverez le même respect, la même attention que dans les vignes, avec des interventions minimalistes et des élevages en barriques.
Une sélection de Grenache et de Syrah issue de nos meilleurs terroirs et de nos vignes les plus âgées, élaborée uniquement dans les millésimes de qualité notoire, Vincila exprime la sérénité ambitieuse de la maturité.
Le plus ancien des vins à haute expression du Domaine de Montvac.
La complexité souhaitée implique des rendements faibles : 25 hl/ha seulement pour le Grenache majoritaire (60%) et 30 hl/ha pour la Syrah.


















