Champagne Gimonnet Gonet Cuvée Origine Brut Magnum
Issus de deux familles de viticulteurs, Anne et Philippe Gimonnet ont choisi la même voie que leurs ancêtres. C’est en 1986 que les premières bouteilles du Champagne Gimonnet-Gonet sont vinifiées.
Depuis, Anne et Philippe n’ont qu’un seul objectif : créer des champagnes d’excellence.
Depuis 2012, leur fils, Charles, les a rejoint, animé par la même passion et le désir de pérenniser un travail entrepris il y a quelques décennies par ses ancêtres.
Ce champagne est un Brut Sans Année uniquement composé de Chardonnays issus des Grands Crus de la Côte des Blancs. Oiry, Chouilly, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger Sa mousse très fine permet de dévoiler toute sa fraîcheur, sa finesse et son élégance.
Pourquoi commander chez Vinogourmets
Commandez en ligne 'Champagne Gimonnet Gonet Cuvée Origine Brut Magnum' chez Vinogourmets.
Champagnes à découvrir
Champagne Ruinart Blanc de Blancs Brut Magnum
Description du vin
- Le nez est intensément fruité. Y fleurissent les agrumes (citron, cédrat…) et les fruits exotiques (ananas, fruit de la passion…). Viennent ensuite des touches de fleurs (jasmin) et de fruits charnus (pêche blanche, baie rose). Précis, net, le vin développe en bouche un équilibre subtil entre rondeur et souplesse.
- Détails Maison
- Nicolas Ruinard, neveu de Dom Thierry décide de réaliser le rêve de son oncle et de son père. Il profite d’un arrêté royal qui autorise le transport du vin de champagne en bouteille et inaugure le 1er septembre 1729 la Maison Ruinart, première Maison de Champagne. Il envoie ses premières bouteilles à d’anciens clients acheteurs de draps et privilégie les ports et bateaux en partance. Le succès est au rendez-vous et dès 1735, l’élaboration de champagne devient l’unique activité de la Maison Ruinart.
Au fil des siècles, la Maison Ruinart a cultivé l’excellence comme art de vivre. Les héritiers successifs de Nicolas Ruinart ont placé la qualité, l’authenticité et le raffinement au centre de la production du vin de champagne. Ainsi, ils ont perpétué la vision de Dom Thierry Ruinart, premier inspirateur de leur art. En 1959, la cuvée historique Dom Ruinart est spécialement créée en hommage à la clairvoyance de ce père fondateur.
Champagne Louis Huot Brut Réserve Magnum
Elevage 5 ans
Alliance parfaite entre les 3 cépages champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier. Récoltant manipulant.Installés à Saint-Martin d'Ablois au sud d'Épernay, les Huot sont vignerons depuis le XIXes. La marque a été lancée en 1950 par Louis Huot, l'arrière-grand-père d'Olivier et de Virginie, qui ont repris en 2009.Lla cuvée réserve associe 40% Chardonnay 30%, Pinot Noir, 40% Pinot Meunier.
Champagne Louis Roederer Collection 244 Magnum.
Collection s'appuie sur une sélection de parcelles choisies au cœur du terroir champenois, adaptées à son identité, avec une priorité donnée aux pratiques viticoles durables
Pour porter encore plus loin la fraîcheur, et équilibrer les belles maturités de récoltes, la Maison ROEDERER a mis en place une « Réserve Perpétuelle ».
Débutée avec le millésime 2012, enrichie chaque année de la dernière vendange et conservée en cuves inox de grande capacité, cette Réserve Perpétuelle apporte de nouvelles sensations, à la fois tactiles et gustatives .
Chaque assemblage de Collection possède ainsi une identité propre qui se révèlera encore plus pleinement avec le temps. La cuvée Collection 243 représente le 243ème assemblage de la Maison depuis sa création.
Créée à partir de la Réserve Perpétuelle et des vins de réserve vieillis sous bois, complétés des meilleurs jus de la vendange la plus récente.
C’est l’agent britannique de Georges Bollinger qui lui souffle, en 1911, le nom de Special Cuvée – à l’anglaise et sans accent. En effet, il trouve l’expression « Brut sans année » inappropriée pour un champagne d’une telle subtilité… Plus de cent ans plus tard, le nom du champagne emblématique du savoir-faire Bollinger contient encore toute son histoire.
Assemblage











