Whisky Hazelburn 15 ans Olorosso Cask Single Malt Ecosse 55,8° 70cl
Distillation juin 2008
Mise en Bouteille Septembre 2023
La gamme Hazelburn tire son nom de l'une des distilleries perdues de Campbeltown et a été produite pour la première fois chez Springbank en 1997.
Cette référence est triplement distillée et non tourbé.
Pourquoi commander chez Vinogourmets
Commandez en ligne 'Whisky Hazelburn 15 ans Olorosso Cask Single Malt Ecosse 55,8° 70cl' chez Vinogourmets.
Spiritueux à découvrir
Fondée en 1948 par Fred Douglas Laing, un homme avec un véritable amour et une passion sérieuse pour le whisky, Douglas Laing & Co. est un distillateur, mélangeur et embouteilleur de whisky écossais fièrement indépendant et familial, maintenant dans sa troisième génération.
Plus de 70 ans d'héritage, d'histoire et d'expertise .
IL s'agit d'un assemblage de whiskies d'Islay et d' Highlands.
Ce mariage nous propose un nez légèrement fumé, des notes de pains grillés. La bouche est fraiche avec des notes de fumée et de cendre.
Whisky Great King Street Artist's Blend 70 cl. 43°
Une nouvelle gamme baptisée du nom de la rue où se trouve le siège de Compass Box : Great KIng Street
Artist's Blend repose sur un savant dosage de whiskies de malt et de whiskies de grain, déterminé par John Glaser. La proportion malt/grain, environ 50%/50%, démontre l'importance accordée au malt par John dans la recette finale. Pour le choix des single malts, les Highlands du Nord ont été privilégiés pour les arômes printaniers et fruités qu'ils ont apportés. Au final, sa démarche rappelle la tradition de la cuvaison chère à l'Irlande, réputée pour ses blends à forte proportion de malt ou de pot still whisky.
Ce Linkwood, c’est avant tout une belle histoire de patience et de savoir-faire. Distillé en 2010, il a passé plus de 12 ans à vieillir tranquillement dans un petit lot de fûts soigneusement choisis : quatre ex-fûts de Bourbon Hogshead et trois ex-fûts de Bourbon, sélectionnés par Oliver Chilton, le maître assembleur passionné de Elixir Distillers.
Embouteillé exclusivement pour La Maison du Whisky, ce single malt à la robe dorée intense séduit dès les premiers instants par son côté gourmand et fruité. On y retrouve des notes de poire bien mûre, de mirabelle juteuse, et ce petit quelque chose de réconfortant qui évoque la madeleine tout juste sortie du four et une douce crème anglaise.
Comme tous les whiskies de la collection The Single Malts of Scotland – Reserve Casks, il est mis en bouteille en petits lots de 3 à 10 fûts
Release 2022
La maison Macallan est l’une des distilleries emblématiques du Speyside en Écosse.
Appartenant à la collection Sherry, The Macallan 18 ans en Sherry Oak Cask est vieilli exclusivement en fûts de Sherry, chêne Européen.
Ces fûts sont imprégnés de Sherry et sélectionnés à la main, ce qui leur confèrent richesse et complexité.
Cette longue maturation lui permet de devenir ce riche single malt caractérisé par des notes subtilement boisées et des saveurs de gingembre et de raisins secs.











