CORBIERES LA BARONNE LES CHEMINS 2020 FAMILLE LIGNIERES
Carignan 50 ans, Grenache 20 ans, Syrah 15 ans et Mourvèdre 16 ans.
L'histoire de la Famille Lignères est celle des médecins qui ont du vin dans leurs veines ! La relève d'André, médecin généraliste et de Suzette, pharmacienne, a été assurée par leurs enfants, Jean, médecin de village comme son père à Moux, et son épouse Anne, Paul, dentiste, et, Geneviève, pharmacien-biologiste.Mais les liens de la Famille Lignères avec le monde du vin remontent au 16ème siècle dans les villages de Fontcouverte et de Moux. Louis Lignères fonde la Maison de Vins en 1890 et c'est en 1957 que Suzette et André Lignères font l'acquisition de La Baronne.
Une équipe de passionnés au service du terroir de la Montagne d'Alaric. Dans les vins de La Baronne, ils essaient de traduire ce respect et cette passion, en pratiquant une culture biologique située en valeur le terroir de cette région privilégiée du Languedoc - Roussillon.
A La Baronne, les cépages traditionnels du Languedoc sont depuis toujours à l'honneur... mais la Famille Lignères a un penchant tout particulier pour le Carignan. Magnifier l'expression, transmettre la finesse et l'élégance de ce cépage emblématique de la région dans les vins est un enjeu constant.