Rhum Renégade Single Farm Etudes Dunfermline 55° 70cl
Au nord-est de la Grenade, la distillerie de rhum Renegade incarne à la fois l'innovation moderne et un profond respect pour l'environnement. Conçue avec passion et dévouement, elle se distingue par son choix exclusif d'utiliser uniquement du jus de canne à sucre frais pour la distillation. Cela permet de créer une diversité fascinante de rhums de canne, chacun ayant sa propre personnalité distincte et captivante. Chez Renegade, chaque goutte de rhum raconte une histoire de tradition artisanale et de qualité exceptionnelle, offrant une expérience sensorielle authentique et mémorable.
Le projet est le fruit de la vision et de l'expérience de Mark Reynier, une figure emblématique avec plus de quatre décennies de passion pour les boissons. Avec une carrière partagée équitablement entre le vin, où il a excellé en tant qu'importateur et négociant respecté, et les spiritueux, où il a joué un rôle clé dans le succès du whisky Bruichladdich et du gin The Botanist, Mark incarne l'innovation et l'engagement envers le terroir. Son dernier exploit, la Distillerie Waterford en Irlande, illustre parfaitement sa quête incessante de qualité et d'authenticité dans le monde des spiritueux.
Au sommet des montagnes de St. Andrew, sur la côte nord-est de l'île, se niche Dunfermline, une ancienne distillerie vénérable détruite par l'ouragan Ivan, où pendant des siècles son sol argileux a été propice à la culture de la canne à sucre.
Pourquoi commander chez Vinogourmets
Commandez en ligne 'Rhum Renégade Single Farm Etudes Dunfermline 55° 70cl' chez Vinogourmets.
Spiritueux à découvrir
Edition 2022
Pour mieux souligner le caractère exceptionnel de chaque millésime, les bouteilles de rhums « de terroir » Plantation sont désormais ornées d'une étiquette particulière indiquant la singularité de chaque millésime et de chacune des provenances de la collection. Pour les éditions 2020, les oiseaux endémiques colorent les étiquettes de leurs plumes éclatantes. Leur graphisme exotique évoquant les planches de Buffon sont aussi un véritable plaisir pour le regard.
Le programme à Quatre Mains souligne la philosophie au cœur de la marque : La préservation des cultures du rhum et de ces traditions.
Ces rhums millésimés sont le fruit de la collaboration entre Alexandre et des distillateurs passionnés, qui ensemble sélectionnent et assemblent les fûts nécessaires pour trouver l'équilibre parfait. Un duo travaillant ensemble. Le but : Sublimer un produit et la création d'une harmonie parfaite.
En provenance de la Rum & Co of Fiji, au coeur des îles Fiji, cette édition limitée de Plantation Rum est distillé à 100% en alambics à colonne. Très intense, ce rhum millésimé de 2007 a vieilli tout d'abord aux Fidji durant 14 ans en fûts de bourbon et ensuite au Château de Bonbonnet en fûts de cognac Ferrand pendant sa dernière année.
elle affiche un taux d'esters de 168 grammes par hectolitres d'alcool pur.
Maison Fortin
Distillé en 2008, mise en bouteille 2ème semestre 2022
Vieillissement fût de Bourbon & fût de sherry Pedro Ximenez
La collection de La Maison du Rhum, qui réunit des distilleries parmi les plus réputées de leurs pays, se compose d’embouteillages d’exception, issus des quatre coins du monde. Des rhums rares, réservés aux amateurs français. La collection de La Maison du Rhum, c’est aussi une invitation à un voyage de goût sur la planète rhum. Rhum, rum ou ron : qu’ils soient issus de pur jus de canne, de mélasse ou encore de miel de canne, les embouteillages de La Maison du Rhum sont de véritables ambassadeurs de la diversité du monde rhum.
Forts de partenariats étroits avec les producteurs de rhum, François-Xavier Dugas et son équipe, avaient signé des belles bouteilles provenant de tous horizons. Pour cette année, nouvelles origines au programme, nouveaux degrés d’embouteillage, nouveau packaging.

Ced’ vous présente sa nouveauté de fin d’année et rend un très bel hommage à la Bretagne ! Avec sa nouvelle recette Ananas Caramel Beurre Salé, Ced’ a sélectionné un rhum agricole AOC de Martinique qu’il a affiné 18 mois en fûts de Sauternes pour une partie et 24 mois en fûts de Cognac pour l’autre. Il y intègre un caramel beurre salé maison réalisé par un artisan caramélier nantais. Pour cette macération de cœur qui valorise ses origines nantaises, Ced’ a choisi le fruit roi de ses macérations, à savoir l’Ananas Victoria de la Réunion.
Le Cap-Vert, ancienne colonie portugaise, situé au large de l’Afrique de l’ouest.
Sodade est née de l’amitié et de la passion du rhum. C’est une invitation au voyage au sein d’une culture métissée.
Jonathan est un passionné des alcools de canne à sucre depuis de nombreuses années.
Cette passion a été transmise par sa famille paternelle d'origine créole et vivant en Martinique.
- Authentique grogue capverdien, pur jus de canne. 100 % canne rouge bourbon, cultivée en terrasse et récoltée à la main.
- 15 jours de fermentation à l’aide de levures sauvages dont Manuel Monteiro (le producteur SODADE) a le secret.
- Distillation à la bagasse, en « pot still » capverdien avec coupe pour ne garder que le cœur de la chauffe.
- Le passage en ex-fût de vin de Madère pendant 42 mois et le finish de 6 mois en ex-fût de rhum agricole Martinique lui
apporte de subtils arômes de bois de noisettes et de fruits. - Mis en fût en 2018 par manuel Monteiro pour Jonathan











