Château Marquis de Terme Margaux 2023 75CL
En plein cœur du parc naturel régional du Médoc, au sein de la prestigieuse appellation Margaux sur la rive gauche de Bordeaux, se trouve un lieu unique où se rencontrent un cadre bucolique, l'effervescence d'une propriété viticole et le prestige d'un grand cru classé de 1855.
Sur ses 40 hectares, les cépages nobles tels que le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot se côtoient, contribuant à la renommée internationale des vins du Médoc.
Le Marquis de Terme incarne l'engagement d'un château à respecter la terre et la culture héritées. C'est porter avec responsabilité et dévouement le prestige de son appellation et de son classement.
Pourquoi commander chez Vinogourmets
Commandez en ligne 'Marquis de Terme Margaux 2023 75CL' chez Vinogourmets.
Vins à découvrir
Cépages : cabernet sauvignon 54%, merlot 41%,cabernet franc 1%,petit verdot 4%
Détails Domaine
Monsieur Pierre des Mesures de Rauzan achète le domaine en 1661 et lui donne son nom. Il est resté dans la famille jusqu'en 1866 en y ajoutant le nom de la baronne de Ségla, descendante de Pierre de Rauzan. Ils ont maintenu une excellente réputation jusqu'à ce qu'il ait été ravagé par le phylloxera (Insecte hémiptère qui ronge les racines, la tige et la feuille de la vigne) dans les années 1860. Lors du classement de 1855, Rausan-Ségla un tout de même tout de suite a été considéré comme le meilleur cru après les premiers. Frédéric Cruse rachète le domaine en 1901 et y investit beaucoup notament pour les vignes qui ne se sont jamais vraiment remises du phylloxéra. La famille Cruse se sépare du château en 1957 et de nombreux propriétaires se succèdent alors. En 1994, le groupe Chanel acquiert le domaine. La famille Wertheimer,
Propriétaire
Chanel sous la direction de John Kolasa.
Vinification
Les vendanges sont manuelles. La fermentation et la macération ont lieu dans les réservoirs commandés par température et le bout d'acier inoxydable environ 3 semaines selon le cru. L'élevage s'effectue dans des barriques de chêne neuves (65%) pendant 20 mois.
Des Eyrins Margaux 2020 75cl
Cépages : 70% Cabernet Sauvignon 25% Merlot 5% Petit Verdot
Le Château Des Eyrins, bien que modeste en taille avec ses 9 hectares, se distingue par son emplacement privilégié sur des sols de graves profondes, au cœur des communes de Margaux et de Cantenac. Ce domaine, fondé par Eric Grangerou, un homme dont la famille a consacré trois générations au rôle de maître de chai au prestigieux Château Margaux, incarne une histoire riche de passion et de savoir-faire. Aujourd'hui, le château est sous la garde de la famille Gonet-Médeville, également propriétaires de domaines célèbres comme Gilette et Respide-Médeville, perpétuant avec soin et dévouement l'héritage viticole qui fait la réputation du Château Des Eyrins.
Le Château Durfort-Vivens, c’est une belle histoire de passion et d’innovation au cœur de Margaux. Classé 2nd Grand Cru en 1855, ce domaine perpétue l’excellence bordelaise depuis le XVIIIe siècle.
Sous la houlette de Gonzague Lurton, le vignoble a pris un virage audacieux en 2009 en adoptant la biodynamie. Ici, on respecte la nature et on cherche à exprimer au mieux le terroir, avec des techniques comme l’élevage en amphores qui apportent une belle pureté aux vins. Résultat ? Des Margaux élégants, profonds et authentiques, qui séduisent les amateurs comme les connaisseurs.
Château BRANE CANTENAC 2019
2ème Cru Classé Margaux rouge
Cépages 74 % Cabernet Sauvignon, 23 % Merlot ,2 % Cabernet Franc ,1 % Petit Verdot
Château Brane-Cantenac se dresse au cœur de l'appellation Margaux.
Réputée pour ses vins d'une élégance et d'une finesse remarquables, cette propriété de 75 hectares est un emblème de qualité et d'excellence dans le monde des vins fins.
Depuis qu'Henri Lurton a pris les rênes en 1992, il s'est engagé à la mission de produire le meilleur vin possible, de renforcer la position de Brane en tant que deuxième grand cru classé en 1855.











