LES HAUTS DE CHAMBRUN 2019 LALANDE DE POMEROL 75CL
La propriété de Chambrun a été créée dans l’entre deux guerres par la famille Chollet. Elle était alors connue sous le nom de « Clos de Chambrun ». Le nom « Chambrun » viendrait de la parcelle principale du vignoble dénommée alors « Champ brun ».
En 1994, Jean-Philippe Janoueix rachète le parcellaire de 1.70 hectare et renomme la propriété « Château de Chambrun ».
En Mai 2007, Silvio Denz, célèbre homme d’affaire Suisse, rachète Chambrun et l’agrandit avec une sélection de parcelles qualitatives augmentant la superficie à 5.14 hectares.
En Septembre 2015, le Château Moncets, importante propriété de l’AOC Lalande de Pomerol, fait l’acquisition du vignoble de Chambrun. Au même moment, un peu plus de 3 hectares de qualitatifs Merlot sont rachetés pour porter le vignoble de Chambrun à 8.84 hectares.
En 2019, 5 hectares du célèbre plateau de Néac sont rachetés et terminent ainsi l’implantation morcelée de ce dynamique vignoble de 13.84 hectares.
Encépagement :83% Merlot ,17% Cabernet Franc
Château LAGRANGE POMEROL 2013
Propriété de 9 hectares située sur la bordure Nord du plateau de pomerol , le Château Lagrange, souvent appelé « Lagrange à Pomerol » pour le différencier de son homonyme médocain, est la propriété des Etablissements Jean-Pierre Moueix depuis 1953.
Son terroir est constitué d’argiles lourdes recouvertes de graves, où le Merlot domine à 95%. Cultivé avec les mêmes soins et la même précision que les autres crus des Etablissements Jean-Pierre Moueix, Château Lagrange propose un vin généreux et opulent, magnifiant un Merlot merveilleusement épanouit sur ce beau terroir d’argiles anciennes.
Un vin au potentiel de garde surprenant qu’il faut attendre et qui ne déçoit jamais !
BENJAMIN DE BEAUREGARD 2019 75CL POMEROL
Second vin du Château Beauregard, Benjamin de Beauregard fait l’objet d’une sélection parcellaire stricte sur des sols plus sableux. Bénéficiant des mêmes installations ultra modernes que son grand frère, la vinification est cependant adaptée : extraction modérée, cuvaison écourtée. La durée de l’élevage en barriques est plus courte avec un maximum de 30 % de bois neuf. Benjamin de Beauregard est pensé pour un plaisir immédiat entre 3 et 10 ans.
Assemblage avec une forte majorité de Merlot accompagné de cabernet franc
|
sitemapABC DEv. 2.1.2
Réalisé parABC IDEA